mercredi 19 décembre 2012

Trek dans les montagnes autour de Hsipaw

Nous sommes arrives a Hsipaw, quelques jours avant noel pour notamment effectuer un autre trek, dans les montagnes et villages Shan. La region est tout aussi magnifique et les touristes bien plus rares. Ce fut l'occasion ideale pour rencontrer un peu plus la population locale. Le guide a été particulièrement intéressant. Il aime beaucoup discuter et parler de son pays. Ce fut passionant.

Ici la presence militaire est omnipresente. Nous avons croisé des regiments d'une cinquantaine de soldats au milieu de la montagne. Ils ont mitraillettes et basouquas à la main! C'est bien sur assez impressionnant, mais nous n'avons rien a craindre, ils sont à la recherche des resistants Shan. Ici, ils ont beaucoup de pouvoir. Quand ils arrivent dans les villages tout le monde est tres gentil avec eux, mais on sent une énorme tension. Le chef du village leur fourni de l'argent et de quoi manger. Quand vient la nuit, ils ont même tous les droits sur les hébergements. Nous avons été delogés d'un monastère avec l'ensemble des moines, et finalement ils n'ont même pas dormi dans les lieux !!!

En revanche, l'accueil des villageois est toujours aussi extraordinaire. Nous sommes reçus comme des membres de leur famille. Tout le monde vient nous dire bonjour et nous parler. Ils adorent prendre des photos avec nous. Ceux qui parlent anglais passent beaucoup de temps avec nous pour nous parler de leur culture, leur pays, et s'intéressent aussi beaucoup à nous et à notre pays !

Star du national geographique







Tea Time


Ecole locale



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire