mardi 20 août 2013

Salento et la vallée de cocora

Nous voici desormais en Colombie, derniere étape de notre voyage... La Colombie vue de France peut paraitre hostile et dangereuse, c'est pour l'instant tout le contraire. On se sent plus en sécurité qu'en Equateur et la population est particulierement accueillante, chaleureuse et avenante.
En revanche, nous avons retrouvé les longs trajets en bus qu'on avait déja oublié...

Apres 2 jours a Cali ou nous avons pu pratiquer la Salsa en transpirant a grosses gouttes et aller au ciné pour voir un film bien Colombien, nous sommes arrivés a Salento. Nous avons fait une belle rando dans la vallée de Cocora. La premiere partie était dans la jungle ou on a traversé de petits ponts de singes, la seconde nous a donné une bonne vision de toute la vallée en passant juste a coté d'immenses palmiers (pouvant atteindre 60m...) typique de la région. Un conseil, ne jamais suivre l'avis de Colombiens et les suivre au milieu de la jungle... Ils vous font marcher 3 heures de plus pour finalement... et rien voir de spécial. Eh non ce n'était pas une abuscade des farcs mais une petite famille en vacances !
Nous avons aujourd'hui visité une exploitation de café. C'était intéressant et nous avons apparemment gouté au meilleur café au monde, fraichement moulu, dommage qu'on ne soit pas de grands connaisseurs...





Les minettes de Cali

Les rues de Salento

Arrivée dans la vallée de Cocora 

Au milieu de la jungle et de la boue...


Pont de singe


Les étapes de la fabrication du café

Cuisson avant dégustation

Dans les champs de café on trouve de tout...

Et même des ananas...

1 commentaire:

  1. Coucou les loulous,

    On voit que vous vous amusez bien en colombie, ça à l'air d'être un jolie pays. Nous nous sommes plus dans le nord à miami.

    Profitez bien de votre dernier mois...

    Gros bisous
    Math et Aurel

    RépondreSupprimer