dimanche 31 mars 2013

Empanadas de Teresa

Empanadas

Ingrédients :
Pour la pate : farine, beurre, eau, sel
Pour la garniture : 500g de poulet ou viande hachée, 500g d'oignons, olives vertes, 2 oeufs durs, épices (aji, pimenton, poivre, sel, origan)

Préparation de la garniture :
La veille, faire suer les oignons à l'huile et à l'eau. Ajouter la viande hachée (ou le poulet coupé en petits morceaux), puis les épices en faisant cuire à feu doux. Laisser mijoter.

Réalisation :
Etaler la pate en petits cercles (10x10). Placer la garniture au centre, ajouter une olive denoyautée et une demi cuillère à soupe de petits morceaux d'oeuf dur. Refermer les bords en les humidifiant légèrement.

Cuisson :
Faire cuire au four après avoir préchauffé à 180º jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Astuce :
Faire tremper les olives dans de l'eau pour les désaler.

Un asado pour feter les vendanges

Tout se termine bien pour nous ici a Mendoza. Nous avons fêté les vendanges dans une bodega autour d'un grand asado (BBQ). La fete a bien été au rendez-vous. En arrivant le matin, tout le monde a récolté un peu de raisin pour ensuite aller le presser accompagné de chanteurs et guitaristes. Nous avons continué par la visite des caves avant d'aller prendre l'apéro, mhh le bon fromage, jambon et vin local...
Le repas était parfait, comme pour un mariage. Nous avons bien sympathisé et rigolé avec les personnes de notre table. Nous avons même fait un petit tour a cheval...

Asado avec Armando et Teresa

mardi 26 mars 2013

Adi et Mimi à la ferme

Nous nous sommes installés pour 15 jours chez Teresa et Armando, dans une petite ferme de Lujan de Cuyo dans la région de Mendoza. Ce couple de retraités nous a accueilli à bras ouverts et nous avons rapidement sympathisé. Ils ne parlent qu'espagnol, c'est donc un bon moyen de faire des progrès...

Au programme de la journée : lever à 9h00, travail jusqu'à 14h00, repas puis sieste, travail de 18h00 à 20h00 avant une bonne douche et un excellent repas accompagné du bon vin produit à la ferme de 14,5 degrés.
Nos réalisations : labourage de la terre afin de planter de l'ail, réparation d'un portail, préparation des vendanges, construction d'une reserve d'eau, alimentation des animaux, mise en conserve de sauces tomates et pate de coing, réalisation d'un canal pour irriguer l'eau ...

Nous avons fêté l'anniversaire de Teresa avec leurs amis et famille. Pour l'occasion nous avons appris à faire des empanadas. Nous avons profité de la journée de dimanche, jour de repos, pour aller aux thermes au milieu des montagnes... Nous allons participer samedi prochain à une feria locale pour les vendanges, autour d'un asado.

Préparation des vendanges

dimanche 17 mars 2013

Suggestions pour le blog

Vous etes libres sur cette page de nous proposer des ameliorations, nouveautés que vous imaginez pour notre blog.

Les dessous du voyage

Je vous presente les dessous du voyage, toutes ces choses qu'on ne vous dit pas, qu'on ne vous montre pas pour maintenir le reve mais qui sont pourtant une realite !!!

Les plus grosses galères par pays
Thaïlande : le jour du départ, on s'est trompé d’aéroport a Bangkok, on a pris un taxi en vitesse pour rallier le bon aéroport. On a réussi de justesse a avoir notre avion mais on a pas eu le temps de retirer assez d'argent pour le Myanmar et on nous a fait comprendre que nos bagages ne seraient surement pas dans notre avion... Heureusement ils y étaient et on s'en est sorti en faisant attention a nos dépenses !
Myanmar : on arrivait systématiquement entre 2 et 4h du matin dans une gare routière excentrée de la ville, ne sachant pas ou dormir...
Philippines : nous avons du abréger un tour en bateau car un des participant s’était fait mordre par un serpent de mer (galère surtout pour lui...). Aujourd'hui encore on ne s'est pas comment l'histoire s'est terminée...
Malaisie : nous nous sommes retrouves sur une ile pendant la mousson sans pouvoir faire grand chose... Heureusement Romain et Mathilde ont accepte d'apprendre a jouer au tarot !
Chili : notre bus ayant eu du retard a cause du passage de frontière, nous n'avons pas eu le temps de retirer de l'argent ni de faire des courses avant d'entamer un trek de 5 jours.
Argentine : faire la moitié du chemin en stop et etre bloqués dans un village pommé de 14h à 2h du mat...
Bolivie : subir un controle de police au milieu de la nuit exigeant de nous un visa dont les ressortissants français n'ont pas besoin...
Pérou : faire un trek de 8 jours sans pouvoir se laver ou encore manquer de se faire voler son sac a main dans la rue.

Nuit à 4 dans un lit double, une seule chambre disponible sur toute la plage...

vendredi 15 mars 2013

Pucon, des lacs et des volcans

Nous sommes toujours dans la belle région de Pucon, on ADORE. Nous sommes dans une super auberge (très conviviale) qui a organisé un asado (BBQ). On a mangé un max de viande délicieuse...
Nous sommes allés dans des parcs pour admirer la région, on avait vu sur plein de lacs et sur 3 volcans, dont celui qu'on a gravi.
Nous partons demain pour Mendoza, mais on serait bien resté ici un peu plus. Le travail nous appelle !!!

Belle vue sur le volcan de la veille

jeudi 14 mars 2013

L'extraordinaire volcan Villarica

Nous voilà pour une nouvelle fois au Chili ! Ce pays nous régale et nous surpprant à chaque fois. Tout ici est vraiment magnifique. Après le parc national de Torres del Paine il y a quelques jours nous avons cette fois gravit le volcan Villarica. Nous sommes partis, équipés des pieds à la tête pour faire l'ascension sur un glacier avec une super vue toute la route. Le sommet n'était malheureusement pas dégagé :-(  Pour la descente, nous nous sommes laissé glisser sur la glace fraiche, que d'émotions.
La ville où nous nous trouvons est très agréable. Nous comptons y rester jusqu'au wwoofing de la semaine prochaine à Mendoza.

De vrai professionnels (crampons, piolets, casques...)

mercredi 13 mars 2013

Chili : présentation et itinéraire

Présentation du Chili

Drapeau


Capitale : Santiago
Forme d’Etat : République présidentielle
Monnaie : Péso chilien
Plus grande ville : Santiago
Population : 16 746 491 hab. (classe 60e)
Superficie : 756 950 km2 (classe 38e)
Décalage horaire avec la France : -5 en hiver, -6 en été
Bonjour : buenos dias
Devise nationale : "Par la raison ou par la force"

Choisissez avec nous notre nouvelle photo de profil

Votez (1 seule fois!) pour la photo que vous souhaitez qu'on mette sur notre profil. Vous avez jusqu'au 31 mars, date à ne pas manquer pour connaitre le résultat du scrutin...
Bon choix.

1-
Scooter en Thailande pour le côté aventure

2-
Temples de Bagan en Birmanie pour le côté spirituel

3- 
Les Philippines pour le côté paradisiaque

4-
La Malaisie pour le côté kitch

5-
Le Chili parce que nous aussi on le vaut bien

6-
L'Argentine pour vous montrer que nous aussi on a vu la neige

lundi 11 mars 2013

San Martin de los Andes


Nous avons continué notre route un peu plus au nord, toujours dans la région des lacs. Nous avons traversé la route des 7 lacs pour arriver à San Martin. Nous avons pu admirer le beau point de vue.
Nous avons été un peu déçu par cette région fortement recommandée par notre guide, car finalement il y avait moins de choses exeptionnelles à voir dans le coin. Nous avons donc décidé de traverser la frontière chilienne. En route nous avons assisté au lever de soleil se reflettant sur le volcan Lanin. Tout cela annonce de belles surprises pour la suite!!!

Mirador de San Martin

dimanche 10 mars 2013

Bariloche et le circuito Chico

Nous voilà enfin arrivés a Bariloche, dans la région des lacs. Nous avons trouvé une guesthouse très sympa et pas très chère, avec un petit déj délicieux et à volonté, et un accés au Jaccuzi avec vu sur le lac, bref, le paradis et un repos bien mérité... Et oui, nous sommes partis à 4h du mat pour arriver à 6h00 le jour d'après!

Nous avons visité le secteur en vélo (les 60km du circuito Chico) et comme vous pouvez le voir c'est pas mal du tout... Mais avec le vent, c'était pas toujours facile...

vendredi 8 mars 2013

El chalten, au coeur de la patagonie

Pour en finir avec le sud de la Patagonie et le parc de Los Glaciares, nous sommes montés au Cerro Torre et au Fitz Roy. Comme dans le reste de la région, ce fut magnifique ! Nous avons pu admirer les rivières, lacs, glaciers, canyons et sommets enneigés. Nous sommes maintenant bien fatigués, et nous sommes heureux de pouvoir nous reposer dans le bus pour un trajet de 27 heures, en direction de la région des lacs...

Comme vous pouvez le constater, on n'est jamais vraiment seul...

lundi 4 mars 2013

Notre trek dans le parc Torres del Paine

Lago Pehoe

Nous avons passé 5 jours en rando dans le parc national Torres del Paine au Chili. Les paysages sont vraiment magnifiques et très variés.
Ce fut en revanche tres fatigant, nous n'avons pas arreté de marcher et avons un peu galeré pour trouver a manger. En effet, notre bus a eu du retard et nous n'avons finalement pas eu le temps de finir nos courses. Heureusement nous avons rencontré un jeune couple de Français sur la route qui nous a bien aidé !