lundi 16 septembre 2013

La cité perdue

Dernier spot de notre périple, la fameuse citée perdue. 4 grosses journées de rando dans la jungle pour arriver dans ce lieu mythique. Nous avons beaucoup marché parfois sous la pluie, mais ça valait vraiment le coup. Nous étions dans un groupe très sympa où on a bien rigolé, nous avons pu voir la population locale. Ils vivent isolés de tout en parfaite autarcie. Nous avons pu discuter avec eux grâce à un traducteur, c'était très intéressant. Enfin le guide nous a beaucoup parlé de son pays, des trafics, des FARC et des paramilitaires, encore une fois, c'était passionnant. On a une mauvaise image de ce pays depuis la France, et on a été vraiment très agréablement surpris par l'accueil que nous avons reçu. C'est un endroit à ne pas manquer!


jeudi 12 septembre 2013

Tayrona et la côte des Caraibes

Camille nous a rejoint pour ces 15 derniers jours de vacances. C'est sympa de revoir des têtes connues. Du coup on a profité pleinement de ces derniers jours, direction la côte des caraïbes, les plages paradisiaques, les forêts tropicales, les petits cocktails devant le coucher de soleil,...
Nous sommes partis d'abord dans la parc naturel de Tayrona. Les plages sont accessibles que par bateau ou par un petit trek dans la jungle de quelques heures (la seconde option a été choisie).

La piscinita


vendredi 6 septembre 2013

Bogota et son charmant quartier de la Candelaria

Lorsqu'on se trouve dans l'hyper centre de Bogota, on se croirait à Toulouse. Les petites rues pavées entourées de maisons colorées sont parfaites pour les promenades. Nous nous sommes  aussi rendus au mont Serrat pour voir la ville de plus haut et constater que Bogota est une ville immense.
Nous nous sommes régalés à passer quelques jours dans le coin avant de nous rendre sur la côte!


jeudi 5 septembre 2013

Les iles de San Andres et Providencia

Nous avons fait un petit tour sur les iles de San Andres et de Providencia, iles paradisiaques situées au beau milieu de la mer des caraibes. Ce fut tout simplement magique... 
Par chance nous avons croisé 3 Francais super sympa (Cécile, Mathieu et Fabien) avec qui nous avons passé beaucoup de temps. Nous avons donc visiter ces 2 iles avec eux.
L'ile de Providencia est plus naturelle, authentique, preservée que celle de San Andres plus adaptée a la fete. On pouvait se retrouver facilement seuls sur des petites plages sauvages au milieu des cocotiers. Nous avons fait du Snorkeling, et avons vu beaucoup de poissons, coraux et meme des raies mantas ! Notre moyen de transport le plus frequent était une petite voiture de golf, tres depaysant et rigolo pour visiter le coin. Mathieu étant un specialiste de la voile, nous avons meme eu la chance de faire un tour en Catamaran pour visiter les petites iles du coin. Le tout en mangeant de bons poissons et en buvant d'excelents cocktails !!!
Bref, nous nous sommes régalés.

Au plus haut sommet de Providencia