mardi 29 janvier 2013

Les îles Langkawi


Notre periple en Malaisie a commence ici, sur l'ile de Langkawi. Les paysages de l'ìle sont magnifiques et la petit plage ou nous avons sejourne etait propice a la detente. Il y avait des petits concerts et de bons cocktails le soir. Du fait des vacances Malaisiennes, tout etait bonde ici, mais on a pu rencontrer la population locale dans un contexte different.

Ballade à moto sur l´île

vendredi 25 janvier 2013

Les Philippines : présentation et itinéraire

Présentation des Philippines

Drapeau

Capitale : Manille
Forme d'Etat : République
Monnaie : péso philippin
Plus grande ville : Quezon city
Population : 92 337 852 hab. (classe 12e)
Superficie : 300 400 km2 (classe 71e)
Décalage horaire avec la France : +7
Bonjour : magadang umaga
Devise nationale : "Pour l'amour de Dieu, du peuple, de la nature et du pays"

jeudi 24 janvier 2013

Robinson a Palawan

Nous avons décidé de partir un peu a l'aventure. Nous avons donc loué un Canoe pour 2 jours et avons pagaillé chargé de nos sacs de couchage et provisions. 

Nous nous arretions de temps en temps sur des plages ou au milieu de rien pour nager un coup et reprendre des forces. Le cadre paradisiaque nous motive bien, car ce n'est pas si facile le Kayak de mer...

Nous avons trouvé une petite plage abandonnée pour dormir. C'était exactement ce que nous recherchions. Nous avons installé notre lit sur une table (quand même !) et avons fait un petit feu et allume quelques bougies afin qu'Adi puisse faire la lecture à Mimi pour quelle s'endorme paisiblement. La nuit a été un peu plus dure quand le vent s'est levé, mais c'est quand même passé !

Un petit tour au retour aux sources chaudes de Coron nous a fait beaucoup de bien !

Petite pause gouter

L'archipel de Palawan


Nous avons passe 2 semaines de folie dans l'archippel de Palawan. Nous nous sommes régales ! Au programme snorkling, snorkling et snorkling. Entre 2, un peu de moto, de belles rando, et énormement de plages paradisiaques. Nous avons eu un petit problème avec l'appareil photo étanche (pas si etanche le coquin !) donc vous ne verrez pas le plus beau spot de snorkling qu'on ait vu, c'est inimaginable. Les coraux sont multicolores et ont des formes tres héteroclytes, les poissons en tout sens et en tout style : poisson rocher, clown, jaune, bleu, vert, rouge. Etoiles de mer bleu profond, oursins enormes,... Et juste a cote de ca, on se retrouve dans les profondeurs infinies de l'ocean.

Mais tout cela n'etait pas sans risques... Nous avons croisé de nombreuses personnes avec de grosses coupures faites sur les coraux. Une fille s'est fait complètement transpercé le pied par un oursin et un mec parti avec nous pour un tour organisé s'est fait mordre par un poisson venimeux s'est retrouvé à l'hopital. Il avait tres mal et son pied et sa jambe grossissaient vite. Adelin est tombé sur un serpent de mer, pas agressif en général mais son venin est tout de même mortel ! Heureusement, Adelin a pris son courage a deux mains et rapide comme il est, il a filé a l'autre bout de l'ile sans encombre!

Petit conseil a ceux qui voudraient voyager aux Philippines, evitez le bus local : 10h de trajet au lieu de 5, 2 crevaisons, la pluie dans le bus, et tout ça entassé à 80 dans des énormes sac de riz...

lundi 14 janvier 2013

Temoignage de Do et JB


Bonjour bonsoir, ici Jb & Do, depuis Toulouse (Ramonville Saint-Agne pour être exact).

Nous allons aujourd'hui vous conter (avec 2 mois de retard, pardon pardon, mea culpa, désolé, pardon) les merveilleuses aventures que nous avons vécues en Thailande avec Adi et Mimi, et témoigner par la même occasion sur leur voyage on ne peut plus fantastique.

Par ou commencer ? Par la Thailande, ses paysages et son folklore probablement, car oui, pendant 2 semaines nous avons vus, gouté, senti, ressenti, l'air d'un autre pays, d'une autre culture, complètement différente de la notre.

samedi 5 janvier 2013

Le nord de Luzon

Nous voici aux Philippines. Nous avons directement enchainé, en passant une petite semaine au nord de Luzon. Nous avons pu faire pas mal de randos, dans cette ile reputée pour ses cultures de riz en terrasses. C'est en effet magnifique, et nous sommes bien crevés. L'Unesco l'a même classe (parait-il) 8eme merveille du monde, enfin, c'est quand meme un peu exagéré...
Nous allons en tous cas rentrer plus sportifs que jamais !!!

Nous avons eu la chance de partager ces quelques jours avec un petit groupe de touristes très sympas et très diversifié : Russes, Suisses, Espagnol, Belge et Hollandais.

Nous partons ce soir pour Palawan, ou nous allons pouvoir profiter de ses iles paradisiaques...

PS : Les photos du Myanmar ont ete ajoutées !!!

Une belle entree en matière

jeudi 3 janvier 2013

Myanmar : présentation et itinéraire

Présentation du Myanmar

Drapeau



Capitale : Naypyidaw
Forme d'Etat : République
Monnaie : Kyat
Plus grande ville : Rangoon
Population : 54 584 650 hab. (classe 24e)
Superficie : 678 500 km2 (classe 40e)
Décalage horaire avec la France : +5h30
Bonjour : Mingalaba
Devise nationale : "Le bonheur se trouve dans une vie harmonieusement disciplinée."

mercredi 2 janvier 2013

Bilan du Myanmar

Bonne annee a tous !!!

C'est le dernier jour pour nous ici, au Myanmar. L'heure du bilan a donc sonnee...

Le Myanmar n'est pas un pays facile a visiter, c'est certain. Les routes sont pourries, donc les trajets tres lents. D'autant plus que les bus arrivent souvent a 2, 3 ou 4 heures du matin, pas tres pratique... Par ailleurs, peu de Guesthouses sont autorisees a accueillir des etrangers et avec l'augmentation du tourisme, il manque de la place et le prix des logements augmente enormement, nous sommes donc contraints d'appeler avant d'arriver dans une ville pour reserver notre place. La plupart du pays est interdit aux touristes par le gouvernement, c'est bien dommage car certains endroits sont parait-il fabuleux... La connexion internet est extremement lente : 1/2 heure pour lire un mail dans la plupart du pays. La nourriture n'est pas terrible, et l'hygiene insuffisante (pb de digestion...). Il n'est pas possible de retirer de l'argent, il faut bien prevoir son budget avant !!! La presence militaire est genante ainsi que les nombreux tabouts politiques,...